Fernando Castro

Arrivé au Québec depuis 1990 afin d’animer la communauté Latino-américaine, il a accompagné de nombreux jeunes dans des projets d’initiation à la coopération internationale avec «Jeunesse du Monde». Fernando est au CSSMB depuis 1997 et il désire accompagner les jeunes dans leur cheminement spirituel et communautaire.

Depuis, il propose aux jeunes des expériences qui ouvrent vers différentes réalités humaines, y compris la place qu’occupe la spiritualité dans le monde et les formes d’expression que celle-ci revêt selon le lieu où elle se vit. Il croit que l’animateur de vie spirituelle doit offrir aux jeunes des écoles secondaires un service d’aide et d’accompagnement visant l’approfondissement de la « connaissance de soi » et des diverses réalités sociales. Ainsi, ils seront plus conscients de leur potentiel de s’engager comme leaders pour changer le monde.

Coordonnées
514 855-4500 p. 704 050 / fernando.castro@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Dorval-Jean-XXIII
1301, Dawson, Dorval (Qc)   H9S 1Y3

Projets récents

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Hommage aux jeunes bénévoles

La Semaine de l’action bénévole se tient chaque année au mois d’avril. À Dorval-Jean-XXIII, cette vidéo a été préparée pour souligner l’engagement des élèves bénévoles.

Vidéo : projet environnement

Des élèves du volet musique de l’école Jean XXIII viennent de lancer un vidéo clip à partir d’une de leurs compositions. Celui-ci évoque le tristement fameux septième continent, composé de nos déchets plastiques. À voir… et à entendre.

Le coin des gars

L’organisme «Jeunesse j’écoute» a profité de la Journée mondiale de la santé mentale, ce jeudi 8 octobre 2015, pour lancer à l’école Dorval-Jean-XXIII son portail baptisé «le coin des gars». Voici quelques photos de l’événement.

Premier prix du Concours d’outils d’animation de la Marche 2/3

Le vendredi 10 mai 2013, les jeunes de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII se sont rendus à Montréal pour afficher leur solidarité avec les pays du tiers-monde lors de la Marche 2/3.