Suzie Bouchard

Au service des jeunes du CSSMB depuis 2003, Suzie crée des projets et anime des ateliers visant l’expérimentation et la réflexion de ses élèves pour leur offrir des occasions de mieux se connaître et de découvrir leur potentiel d’action.

Elle est à l’origine de la courtepointe Simple comme bonjour issue d’un projet valorisant le savoir-être et le savoir-faire des jeunes et le vivre-ensemble à l’école. Cette courtepointe est reproduite dans la grande salle de réunion au siège social du CSSMB.

Elle a été membre du Comité des affaires religieuses du Ministère de l’éducation ainsi que du comité ayant mis à jour le Cadre de référence du Sasec. Elle est également membre du CA de l’Apavecq.

Coordonnées
514 855-4500 p. 6703 / suzie.bouchard@csmb.qc.ca 

Adresse postale
École Saint-Georges
300, rue Sainte-Anne, Senneville (Québec) H9X 3P7

Projets récents

Il était une fois la COVID

École secondaire Saint-Georges: les élèves racontent leur pandémie.

Passage – la vie au secondaire (bis)

Au printemps 2020, des élèves de plusieurs écoles secondaires ont présenté aux finissants du primaire la vie normale dans leurs écoles respectives. Les témoignages de cinq vidéos ont été rassemblés pour donner une idée globale de la vie au secondaire. En résumé, ces jeunes adorent leur école.

PASSAGE – la vie au secondaire

Avec la pandémie du début de 2020, les écoles ont été fermées de mars à septembre, ce qui génère sa part d’inquiétudes. En vidéo, des élèves de six écoles secondaires présentent aux finissants du primaire la vie normale dans leurs écoles respectives et expliquent pourquoi ils les aiment.

Debout pour la planète

Le vendredi 27 septembre, les jeunes de partout sur la planète se sont mobilisés pour celle-ci. Les grandes marches, en particulier celle de Montréal, ont été marquantes, mais même les écoles ont manifesté leur solidarité sur leur propre terrain. À l’invitation d’Oxfam, plusieurs AVSEC ont mobilisé leurs élèves. Compte rendu sur CLIC.

Le sommet du climat 2019

Les 17 et 18 mai 2019, des élèves de la CSMB, accompagnés pour cette troisième année par Suzie, Marie-Anne, Franck et Réal, participaient au SJCC19 – Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019.

Remerciements au personnel

Une vidéo rendant un émouvant hommage au travail réalisé par des membres du personnel de soutien, enseignant et professionnel, dont Suzie.

Le sommet du climat 2018

Les 4 et 5 mai 2018, 12 élèves de la CSMB, accompagnés par Suzie, Myriam et Réal, ont participé avec plus de 100 autres jeunes du secondaire de toute la province au SJCC18, un événement sur les changements climatiques tenu à Québec. Lucia et Camila, deux participantes, avaient écrit des textes publiés tout d’abord dans le Bzzz (p. 7-10), le … Continuer la lecture de Le sommet du climat 2018

Merci, M. Beslisle !

Devenu aveugle à la suite d’une maladie, M. Serge Belisle témoigne depuis des années dans les classes. Vous voulez savoir ce que les élèves en retirent? Une classe de 6e année de l’école du Bout-de-l’Isle a préparé un bref message audio.

UN REPAS QUI FAIT DU BIEN!

Simon, un élève de 6e année à l’école primaire Jonathan-Wilson (L’Île-Bizard)  a récemment organisé un souper spaghetti au profit d’Opération Enfant Soleil. Le jeune homme souhaitait ainsi venir en aide aux enfants malades.

Le livre des expressions

Le français est une langue magnifique et complexe, émaillée d’expressions imagées plutôt énigmatiques pour nos élèves allophones. Voici le fruit du travail d’une classe qui a conçu un livre pour une classe d’accueil afin de les aider à apprendre les expressions de la langue française. Un charme !