Laurence Lavoie

Diplômée en Action culturelle à l’UQÀM en 2020, Laurence a travaillé comme intervenante dans un refuge pour les femmes et enfants avant de choisir la profession d’AVSEC. Elle est au CSSMB depuis 2021.

Passionnée par l’entraide, la collaboration et le mentorat, Laurence s’est toujours retrouvée dans des milieux scolaires afin de pouvoir accompagner des élèves et des membres du personnel. Grâce à son côté humain et à sa capacité organisationnelle, Laurence s’épanouit dans ce domaine qui lui permet de mettre à profit ses habiletés et surtout de devenir la personne qu’elle souhaite être.

L’ouverture sur le monde, l’acceptation de soi et des autres et l’implication citoyenne sont des sujets qu’elle aborde souvent avec les élèves. Pour Laurence, les AVSEC ont un des plus beaux rôles de l’école : elle se sent privilégiée d’accompagner des élèves et de leur permettre de grandir en tant qu’humains.  Elle considère que son travail est plein de sens et a le sentiment de contribuer positivement à l’éducation des jeunes.

Toute personne qui souhaite lui rendre visite trouvera sa porte ouverte.

Coordonnées
514 855-4500 p. 748 318 / laurence.lavoie2@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont
475, Bloomfield, Outremont (Qc)   H2V 3R9