Myriam St-Denis Lisée

Passionnée par l’humain, Myriam a travaillé pendant quelques années comme éducatrice spécialisée avant de choisir la profession d’AVSEC. Elle travaille au CSSMB depuis l’automne 2011.

Elle présente chaque année une programmation diversifiée comprenant des activités favorisant le vivre-ensemble, la persévérance scolaire, l’ouverture au monde et à la différence et une utilisation équilibrée d’Internet et des médias sociaux.

Elle poursuit une maîtrise à temps partiel en études du religieux contemporain, à l’Université de Sherbrooke, et s’intéresse particulièrement à l’impact des médias sociaux dans la vie des jeunes et moins jeunes.

Elle a fait partie du comité ayant mis à jour le Cadre de référence du Sasec.

Coordonnées
514 855-4500 p. 731 269 / myriam.st-denislisee@csmb.qc.ca 

Adresse postale
École Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont
475, Bloomfield, Outremont (Qc)   H2V 3R9

Projets récents

« Prouver que je peux aimer »

Le rappeur Sans Pression a choisi et présenté un texte d’Emmanuelle, élève de deuxième secondaire à PGL-O, lors d’une lecture publique diffusée sur Facebook.

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Contribuer à la réussite

À l’occasion de la Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation, CLIC les invite à compléter la phrase suivante : «Je contribue à la réussite des élèves en…» Les réponses sont aussi variées qu’inspirantes.

Leader de Vox Populi

Inspirante, positive, à l’écoute: c’est ainsi qu’elle a été qualifiée quand elle a reçu ce prix, également mentionné dans Ardoise. Toute une reconnaissance!

Le sommet du climat 2018

Les 4 et 5 mai 2018, 12 élèves de la CSMB, accompagnés par Suzie, Myriam et Réal, ont participé avec plus de 100 autres jeunes du secondaire de toute la province au SJCC18, un événement sur les changements climatiques tenu à Québec. Lucia et Camila, deux participantes, avaient écrit des textes publiés tout d’abord dans le Bzzz (p. 7-10), le … Continuer la lecture de Le sommet du climat 2018

Bagages… le livre

Après Bagages la pièce de théâtre et Bagages le film, voici Bagages, mon histoire, un recueil de poèmes écrits par une quinzaine d’élèves des classes d’accueil de l’école Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont. C’est Myriam qui a coordonné ce projet

Un panel relevé

Lors de l’événement #ERJ18 Par, pour et avec les jeunes qui s’est tenu le samedi 19 avril 2018, Myriam a été paneliste autour du thème « Pour de meilleures collaborations : vers des pistes de solution ».

Comité Ouragan

Une fabuleuse gang d’élèves de secondaire 1 de l’école PGL-O a décidé d’organiser une panoplie d’activités de financement en faveur des victimes desouragans de 2017. Au programme : vente de pâtisseries, emballage à l’épicerie, vente de garage, etc. Tous les fonds amassés seront remis à la Croix-Rouge. Cliquez sur le titre si vous désirez contribuer à leur campagne.

Environnement: des ministres qui agissent

Suite à leur participation au Sommet jeunesse sur les changements climatiques, les élèves de Tania et Myriam se démarquent ! Deux d’entre eux ont été élus pour siéger au Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement. La CSMB en parle.

Vox Populi : démocratie à l’école

L’équipe de Vox populi a reçu de nombreuses candidatures pour son activité récompense qui aura lieu le 19 mai prochain à l’Assemblée nationale du Québec. Dans chacune de ces candidatures, nous avons pu reconnaître le dynamisme, la créativité et l’engagement de personnes essentielles à notre démocratie.