Nadine Allaire

Après un parcours de quelques années en intervention auprès des jeunes en difficulté et de femmes de toutes origines, Nadine a accompagné de nombreux jeunes dans des projets d’initiation à la coopération internationale au Sénégal tout en vivant le quotidien de « sa » famille africaine. Au retour de son séjour en Afrique, elle a été séduite par la profession d’AVSEC.

Après quelques années dans les écoles primaires, elle est maintenant AVSEC du Collège Saint-Louis où elle anime différents comités d’élèves: Amnistie-Solidarité, Réseau d’entraide et comité Vert. Elle est aussi responsable du Club LGBT+ et participe à une diversité de projets en lien avec le vivre-ensemble et l’engagement.

Coordonnées
514 855-4500 p. 730 132 / nadine.allaire2@csmb.qc.ca

Adresse postale
Collège Saint-Louis
275 36e Avenue,
Lachine (Qc) H8T 3G3

Projets récents

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Finissants célébrés

En ce printemps Covid, le Collège Saint-Louis a souligné le départ de ses finissants par un parcours riche en émotions.

Semaine Arc-en-Ciel 2019

Le Club LGBT+ du Collège-Saint-Louis a tenu sa toute première semaine d’activités de sensibilisation.

Libres Ensemble

Des élèves de la CSMB sont en vedette dans une vidéo présentée lors du Sommet de la francophonie 2016, à Madagascar. Elle a été reprise le 12 décembre par le premier ministre du Québec lors du lancement de la stratégie jeunesse. Pour les détails, voyez ce compte-rendu.