Chacune de vos visites a été marquante pour ma fille et a mis du soleil dans ses journées. Lorsqu’elle arrivait à la maison après votre passage, elle discutait avec passion de vos propos tant sur l’amitié que sur l’importance de protéger l’environnement. Vous avez mis du soleil dans la vie de ma fille et avez fait, pour elle, une différence.
BM, parent de S, 1e année
Merci de venir dans notre classe pour faire de la musique avec ta guitare. Merci aussi de venir faire des jeux, parce que tes jeux signifient toujours quelque chose. Merci de prendre ton vélo à la place de ta voiture.
AM, élève, 3e année, au nom de sa classe
J’ai aimé tous les cours du journal créatif parce que ça été vraiment le fun et ça nous aide à sortir notre dedans.
R, élève, 4e année
Comme je l’ai déjà exprimé, j’ai beaucoup aimé mon temps avec votre groupe et l’interaction avec les enfants. Tu fais un bon travail, et je suis fière de l’expérience avec vous tous. Merci pour une belle année.
CP, parent de J, 4e année
Merci pour ton implication auprès des jeunes. Ma fille revient toujours enchantée des rencontres. Ton écoute, ta patience et ta grande disponibilité sont des qualités très appréciées. Le choix des sujets encourage les jeunes à prendre position dans la société en mouvement dans laquelle ils évoluent.
CS, parent de C, 5e année
Vous êtes quelqu’un qui assure notre protection en nous encourageant à faire plein de choses pour aider le monde. Vous êtes dédié à faire du monde un endroit meilleur.
SH, élève, 6e année
Je vous remercie de votre dévouement, temps, énergie, patience et compréhension que vous avez démontré envers mon enfant. Sur le chemin de la vie, nous croisons des gens qui font quelquefois une différence. Vous faites donc partie de ces gens que P a croisés qui ont fait une différence.
SC, parent de P, 6e année
Je vous écris car j’ai pensé bon de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. J’ai réalisé que l’entraide m’a énormément fait évoluer car ça a initié mon changement vers le mieux. J’ai réalisé que je devais me faire confiance, et au fil du temps et des ateliers j’ai appris des leçons qui me suivront toutes ma vie.
Aujourd’hui je suis heureuse, j’ai confiance en moi, j’essaie d’évoluer constamment, j’ai un travail épanouissant.
Je tenais à vous remercier pour tout le dévouement que vous avez mis dans ce merveilleux projet qu’est l’entraide et vous rappeler que le travail que vous faites a vraiment un grand impact sur la vie de ceux que vous aidez.
Ma vie n’aurait jamais été la même sans vos initiatives: votre travail peut transformer des vies pour le mieux ! J’ai d’ailleurs considéré devenir AVSEC… 🙂
LB, après son secondaire
Je vous écris pour vous demander si je pourrais faire un stage d’une journée avec vous. En cinquième secondaire, on nous demande de faire un stage dans un domaine dans lequel on aimerait bien travailler un jour. Eh oui! Avsec est une option que j’envisage, alors j’aimerais passer une journée avec vous. Tenez-moi au courant! 🙂 Merci beaucoup, et à bientôt!
AD, secondaire 5
Je voulais vous remercier de cette extraordinaire année. Sans vous, je n’aurais pu faire autant d’activités et de voyages. De plus, j’ai pu réussir à me découvrir et me dépasser grâce aux différentes activités que vous nous avez offertes. Je me souviendrai toujours de vous comme d’un modèle ! Continuez votre excellent travail et surtout pensez au chemin critique ! 😉 Merci énormément,
EN, secondaire 5
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais moi je me rappelle très bien de vous. Pour moi tant de choses ont changé entre les joyeux temps où je vous voyais en classe… il y a de cela 8 ou 9 ans!
Je tenais aussi à vous remercier. De toutes les matières enseignées à l’école, ce sont vos cours qui ont marqués le plus ma personne. Ils ont créé des valeurs saines, empathiques et écologiques qui sont toutes venues forger ma personnalité. Mes plans sont axés sur qui je veux devenir et sur quel impact je souhaite laisser sur cette planète. Et cela, c’est en grande partie grâce à vous, et je vous en suis très reconnaissante. J’espère que vous êtes conscient de l’impact positif que vous avez eu sur le développement de tous et chacun des enfants à qui vous avez enseigné, vous passez des messages à merveille.
MB, bac 1 en administration
Tu as fait partie de ces personnes importantes dans ma propre trajectoire et tu es pour beaucoup dans ces drôles d’années entre 12 et 17 ans où les choses se placent à une vitesse fulgurante.
En repassant devant ton bureau, je me suis rappelée de toutes ces fois où j’y débarquais à toute heure de la journée pour discuter avec toi de sujets aussi variés que nos lectures, l’actualité, l’école, etc., de nos échanges courriels, de ton accompagnement tellement soutenu dans TOUTES mes idées de projet, de ta façon d’alimenter mon plaisir de l’implication (qui ne s’est par ailleurs jamais arrêté!), et du modèle d’adulte un peu marginal, mais tellement rafraichissant que tu représentais.
Au-delà de tout ça, je me rappelle surtout de la confiance totale que tu avais à mon égard et de la crédibilité que tu m’accordais, même à un si jeune âge. Entre 12 et 17 ans, avoir le sentiment d’être considérée comme une interlocutrice pleinement légitime aux yeux d’adultes veut dire beaucoup. J’en ai pris la pleine mesure plus tard, en réalisant à quel point tu avais su cerner l’ado en quête de projets que j’étais. Savoir accompagner et valoriser des jeunes dans cet âge aussi charnière qu’est celui de l’adolescence, c’est précieux.
Bref, tu as certainement teinté mes années de secondaire et l’adulte en construction que j’étais et je ne doute pas une seule seconde que tu continues d’avoir cet impact sur les jeunes qui entrent dans ton bureau encore aujourd’hui!
MB, 25 ans
Aurais-tu, par hasard, une copie de la chanson de l’amitié que nous chantions à l’école? Mes amis et moi en parlons souvent, et nous évoquons à quel point les activités que nous faisions en classe ont vraiment contribué à faire de nous les adultes que nous sommes aujourd’hui. J’adorerais leur faire une surprise en imprimant les paroles de la chanson et en les encadrant. Je revois encore les feuilles de paroles que nous tenions en main, toutes usées à force d’être utilisées par tant d’enfants. Merci pour ces merveilleux souvenirs et toutes les leçons que tu nous as transmises. Mes camarades de classe et moi sommes vraiment devenus des amis pour la vie.
CS, 25 ans