Cadre de référence

Toutes les équipes de professionnels du CSSMB ont préparé un Cadre de référence, question de mieux définir leurs interventions et les principes sous-jacents. C’est maintenant le cas du SASEC.

De par sa perspective intégratrice, ce service non confessionnel est un moyen privilégié de contribuer au développement global de l’élève. Il s’intègre à tous les autres services complémentaires et permet la concertation et la collaboration au sein de la communauté éducative.  Il aide l’école à répondre au désir de tous les élèves de s’accomplir et de s’entreprendre sur le plan personnel et social. Ce service éducatif complémentaire s’inscrit parfaitement dans les orientations du Plan stratégique du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) et contribue aux ambitions de l’organisation telles que le développement durable, l’entrepreneuriat éducatif, l’engagement citoyen et le vivre-ensemble.

Une petite équipe a travaillé assidûment à ce cadre et au lancement, et le SASEC l’a publié le 16 novembre 2016. Cet événement, très apprécié, a rassemblé les directions de l’ensemble des écoles, ainsi que de nombreux responsables du CSSMB. Voici les principaux éléments préparés par l’équipe et présentés à cette occasion.

Cadre de référence – par l’équipe

Présentation Prezi – par Guillaume Voyer

Revue de presse – par Réal Tremblay

Micro-trottoir – vidéo 4:02, par Réal Tremblay 

Témoignages – vidéo 7:59, par Alain St-Hilaire

Vous pouvez également lire ce compte-rendu du lancement dans Ardoise, l’infolettre de la CSMB (maintenant CSSMB), parution du 2016-12-01.