Tania Carreira

Au service du CSSMB depuis 2007, d’abord au primaire et maintenant au secondaire, Tania met sur pied des projets mobilisateurs et éducatifs qui donnent un espace de réflexion, d’expression et d’action aux jeunes. À travers différentes thématiques – intergénérationnel, solidarité locale et internationale, environnement, interculturel, etc. -, Tania propose autant d’explorer l’intériorité que d’expérimenter l’engagement envers la communauté.

Elle aime travailler en équipe, tant avec les élèves qu’avec les enseignants et les autres professionnels de l’école, pour la mise en place de projets cohérents et ancrés dans la vie et les priorités du milieu.

Elle a fait partie du comité ayant mis à jour le Cadre de référence du Sasec.

Coordonnées
514 855-4500 p. 722 811 / tania.carreira@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Pierre-Laporte
1101, ch. Rockland
Mont-Royal (Québec) H3P 2X8

Projets récents

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Debout pour la planète

Le vendredi 27 septembre, les jeunes de partout sur la planète se sont mobilisés pour celle-ci. Les grandes marches, en particulier celle de Montréal, ont été marquantes, mais même les écoles ont manifesté leur solidarité sur leur propre terrain. À l’invitation d’Oxfam, plusieurs AVSEC ont mobilisé leurs élèves. Compte rendu sur CLIC.

Un magasin pour la persévérance

Des élèves de Pierre-Laporte administrent depuis le début de l’année un comptoir de vente d’uniformes. Leur projet a été nommé lauréat régional du Défi OSEntreprendre. Portés par ce prix, ces apprentis souhaitent maintenant transformer leur initiative en véritable magasin scolaire.

Vidéo : autopsie d’une poubelle

Attention : l’attaque des poubelles surchargées se poursuit. La victime fréquentait la cafétéria de l’école Pierre-Laporte. Une équipe de choc procède à une enquête révélatrice.

Environnement: des ministres qui agissent

Suite à leur participation au Sommet jeunesse sur les changements climatiques, les élèves de Tania et Myriam se démarquent ! Deux d’entre eux ont été élus pour siéger au Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement. La CSMB en parle.

Marathoniens des mots

Tania, Myriam et Joane ont organisé un marathon d’écriture avec leurs élèves et des écrivains reconnus.

Tania sur le Web

Tania présente sa passion pour sa profession dans une capsule Web d’une série sur les professionnels de la CSMB.