Guilène Charles

Au CSSMB depuis janvier 2017, elle a travaillé plusieurs années comme AVSEC dans une autre commission scolaire. Elle retrouve ici un mandat pour la transition primaire/secondaire qui déjà lui donnait « le feu sacré », pour reprendre ses mots.

Elle entame deux projets : le parrainage et l’intergénérationnel. Le parrainage permet d’accompagner les jeunes pour établir rapidement des relations interpersonnelles de qualité dans un nouvel environnement. Et le projet intergénérationnel permet aux jeunes de se reconnaître des forces et des défis à travers une expérience enrichissante avec les aînés.

De nature dynamique, elle a l’esprit d’équipe et une grande capacité d’adaptation. Ce sont des atouts pour continuer à vivre cette passion.

Coordonnées
guilene.charles5@csmb.qc.ca
514 855-4500 p. 739 706

Adresse postale
École Dalbé-Viau
740, av. Esther-Blondin, Lachine (Québec) H8S 4C4

Projets récents

Échange de cartes

Dans le cadre d’un projet intergénérationnel, les élèves des classes d’accueil de l’école Dalbé-Viau ont envoyé des cartes pleines d’amour aux résidents du CHSLD Camille Lefebvre.

Dalbé-Viau : marathon d’écriture

Avec Amnistie internationale, les élèves écrivent des mots d’encouragement à des prisonniers d’opinion afin d’appuyer la justice sociale, de soutenir leurs droits humains et, espérons, de faciliter leur libération.

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Parrains-marraines à Dalbé-Viau

Guilène supervise cette équipe du tonnerre des secondaires 4 et 5 qui  accompagne les secondaires 1 afin qu’ils s’intègrent et développent plus rapidement un sentiment d’appartenance à l’école.

Mosaïques d’amitié

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de la classe communication de l’école des Sources ont vécu une série de rencontres avec des personnes âgées au CHSLD Dollard-des-Ormeaux marquées d’échanges, d’amitié et de partage.