Rimonda Eid

Au service des  jeunes du CSSMB depuis 1999 au secondaire puis au primaire, Raymonda anime des projets mobilisateurs, des activités, et des ateliers qui aident les jeunes à dépasser les coups durs de la vie. Visant leur développement personnel et social, elle réalise des projets spirituels et communautaires dans le but de les aider à mieux se connaitre, à trouver un sens à l’engagement et à leurs vies et à établir des points de repère qui les guideront vers un avenir meilleur.

Bien implantée à Saint-Laurent, elle développe un projet intergénérationnel pour maintenir des liens solides avec les personnes âgées tout en permettant aux jeunes de bénéficier de leur riche expérience de vie qui continue à faire grandir et avancer la société.

Coordonnées
514 855-4500 p. 707 498 / rimonda.eid@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Saint-Laurent
2395, Thimens, Saint-Laurent (Qc) H4R 1T4

Projets récents

Semaine en couleurs

La relâche marque la fin de La semaine en couleurs à l’école secondaire Saint-Laurent, au pavillon Saint-Germain.

Novembre 2020, mois du bien-être !

Afin de contrer le froid et la grisaille qui s’en viennent et de redonner espoir et motivation à tous, Natacha, Rimonda et Marie-Eve, avec plusieurs collaborateurs de l’école Saint-Laurent, ont mis sur pied une programmation d’activités, de concours et de surprises jusqu’à la fin du mois.

Ateliers petite enfance

Dans le cadre des activités de bénévolat de l’école, le service AVSEC réalise chaque année depuis 2016 un projet de bénévolat avec le CPE Sol, adjacent à la cour d’école de l’édifice Saint-Germain.

Jour de la Terre 2019 à Saint-Germain

À l’école Saint-Germain, les élèves des classes d’accueil ont réalisé trois maquettes à partir de matières recyclées.

Activités intergénérationnelles au CHLD

Tout au long de l’année scolaire 2018-2019, deux classes, une au primaire, l’autre au secondaire, ont monté des ateliers et ont participé à une activité de bénévolat intergénérationnel au CHSLD Saint-Laurent.

24 heures d’engagement

Pendant trois années successives, les trois AVSEC de l’école secondaire Saint-Laurent, en collaboration avec les deux responsables de la vie étudiante, ont réalisé des séjours de 24 heures à l’école.

Bénévoles dans le Passage

Pour faciliter le passage primaire-secondaire, les AVSEC de l’école secondaire Saint-Laurent ont planifié une visite des finissants des douze écoles primaires nourricières.