Virginie Lafleur Morin

Virginie Lafleur Morin

Diplômée en animation et recherche culturelles de l’Université du Québec à Montréal depuis 2009, Virginie Lafleur Morin a travaillé comme animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire pour la Commission scolaire des Hautes-Rivières pendant deux ans. Elle a une passion pour la création d’ateliers et d’activités dans les domaines de l’engagement communautaire, de la connaissance de soi et du respect de la diversité. Détenant une expérience dans le développement d’entreprises coopératives dans le milieu scolaire, elle utilise cette expertise pour enrichir ses interventions. Très heureuse de faire partie de l’équipe SASEC du CSSMB depuis janvier 2016, Virginie développe de nombreux projets avec les élèves et les différents partenaires du territoire.

Coordonnées
virginie.lafleurmorin@csmb.qc.ca 
514 855-4500 p. 738 008

Adresse postale
École Des Sources
2900, rue Lake
Dollard-Des-Ormeaux (Québec) H9B 2P1

Écoles secondaires
Des Sources
Monseigneur-Richard

Primaire – avec Gérald
Bois-de-Liesse
Dollard-des-Ormeaux
Jacques-Bizard
Jonathan-Wilson
Murielle-Dumont

Projets récents

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Debout pour la planète

Le vendredi 27 septembre, les jeunes de partout sur la planète se sont mobilisés pour celle-ci. Les grandes marches, en particulier celle de Montréal, ont été marquantes, mais même les écoles ont manifesté leur solidarité sur leur propre terrain. À l’invitation d’Oxfam, plusieurs AVSEC ont mobilisé leurs élèves. Compte rendu sur CLIC.