Amelie Fraser Pelletier

Amelie a un parcours atypique! Ouverte sur le monde qui l’entoure, elle étudie en tourisme pour ensuite s’intéresser à l’environnement, puis elle retourne sur les bancs d’école afin de faire un certificat en intervention psychosociale. Ayant à cœur les enjeux sociaux et environnementaux, elle s’implique dans le milieu communautaire. Elle œuvre à la création de liens entre les citoyen.ne.s et les organismes pour un collectif de projets en sécurité alimentaire et agriculture urbaine dans le Centre-Sud de Montréal.

Arrivée au CSSMB début 2020, elle souhaite contribuer au développement du pouvoir d’action des étudiant.e.s. Amelie facilitera la mise en œuvre de projets répondant à leurs enjeux et souhaite créer des occasions de discussions bienveillantes afin que les étudiants puissent s’exprimer avec authenticité.

Aujourd’hui étudiant.e, demain adulte, les expériences de l’instant présent forgent les perceptions de l’adulte du futur.

Coordonnées
514 855-4500 p. 745 617 / amelie.fraserpelletier@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Dalbé-Viau
740, av. Esther-Blondin, Lachine (Québec) H8S 4C4

Dalbé-Viau : marathon d’écriture

Avec Amnistie internationale, les élèves écrivent des mots d’encouragement à des prisonniers d’opinion afin d’appuyer la justice sociale, de soutenir leurs droits humains et, espérons, de faciliter leur libération.

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Contribuer à la réussite

À l’occasion de la Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation, CLIC les invite à compléter la phrase suivante : «Je contribue à la réussite des élèves en…» Les réponses sont aussi variées qu’inspirantes.