Cette année encore, les membres des conseils d’élèves ont su incarner les valeurs démocratiques comme la liberté d’expression, le respect, l’entraide, l’égalité et l’engagement, dans leur milieu scolaire, à travers des initiatives inspirantes. L’équipe de Vox populi : Ta démocratie à l’école! a dévoilé la liste des conseils d’élèves récipiendaires d’un prix Vox populi et d’une bourse offert par la Fondation Jean-Charles Bonenfant, en collaboration avec Élections Québec et l’Assemblée nationale. Parmi eux, le Conseil de l’école Saint-Georges.
Ce conseil d’élèves en est à sa vingtième année d’existence. Et ce n’était pas la moindre! Les membres du conseil se sont dépassés dans leur engagement; ils ont eu recours à leur créativité pour s’adapter rapidement aux défis et à leur détermination pour promouvoir les valeurs démocratiques auprès des élèves, qui sont nombreux à être issus de l’immigration ou allophones.
Les membres du conseil ont organisé des rencontres avec les élèves pendant l’année, ce qui leur a permis de connaître les problèmes vécus par les jeunes et de trouver des solutions.
De plus, les membres du conseil d’élèves ont organisé quatre rencontres sans accompagnateur, avec un ordre du jour établi et la prise de notes. Ils ont même proposé de tenir deux réunions en ligne pendant la grève. Ils ont fait preuve d’initiative et d’une grande autonomie!
Article sur Vox Populi
Élèves de Suzie