Le vendredi 26 avril dernier, à la suite du Jour de la Terre, le maire Peter Malouf a eu le plaisir d’accueillir quelque 150 jeunes étudiantes et étudiants de l’École secondaire Mont-Royal, à l’occasion d’une marche solidaire organisée dans le cadre de leur Journée Ec(h)o – Ton forum contre l’écoanxiété.
Sur leur chemin, les jeunes avaient prévu un arrêt à l’hôtel de ville afin de présenter au maire des solutions pro-environnement qui pourraient être appliquées à Mont-Royal.
Parmi la liste des huit solutions proposées pour la transition socio-écologique de la Ville, c’est la proposition « Que la Ville diversifie la végétation dans les parcs » qui a obtenu le grand pourcentage du vote des participants. Cette proposition correspond d’ailleurs à une pratique que la Ville a adoptée ces dernières années. Afin d’intégrer une plus grande biodiversité, une sélection de végétaux variés est effectuée pour les aménagements des espaces verts et des parcs de la Cité-jardin.
Le maire Peter Malouf s’est dit enchanté de cette rencontre avec les jeunes et les a félicités chaleureusement de faire preuve d’une sensibilité à l’égard des enjeux environnementaux autant pour notre ville que pour notre planète.
Élèves de Franck.