Des Guignolées à profusion !

En décembre 2022, des Guignolées se sont tenues dans de nombreuses écoles du CSSMB. Souvent, l’équipe Avsec n’était pas bien loin. Voici quelques exemples.

__________________________________

Collège Saint-Louis
Le collège Saint-Louis a parrainé 32 familles en situation de vulnérabilité de Lachine et LaSalle. Nous avons mobilisé 64 élèves, soit deux élèves responsables par classe, afin de coordonner la collecte de denrées, la création de cartes et l’emballage de cadeaux afin d’insuffler un peu de la magie de Noël à ces familles.
Nous avons compté plus de 1300$ en dons en argent, plusieurs vêtements, des jouets et des denrées, qui ont été livrés par une quinzaine d’adultes conducteurs avec une vingtaine d’élèves sous la neige du samedi 17 décembre. C’est le fruit de plus de 250 heures de bénévolat offertes généreusement par les élèves, les parents et les enseignants.

Article sur cssmb.gouv.qc.ca
Élèves d’Amelie

__________________________________

Mont-Royal

Grâce à la générosité des élèves et de leurs familles, l’édition 2022 de la Grande Guignolée de l’école a été particulièrement réussie.

Ce sont 2112 items alimentaires que l’organisme Moisson Montréal est venu chercher ce lundi matin 19 décembre. Nous avons ainsi contribué à la confection et à la distribution de paniers de Noël à des familles dans le besoin, au moment où la hausse des prix sévit, et où l’aide alimentaire est particulièrement requise.

Élèves de Franck

__________________________________

 

Pointe-Claire

Cette Guignolée est l’initiative du Conseil des élèves et a été organisée en quelques heures – l’équipe a été très efficace. Comme tous ont été très généreux, le FDOÎ a récolté plusieurs boites de denrées, rapidement distribuées pour faire face à des besoins pressants.

L’affiche ci-contre a été créée par Camille, présidente du Conseil.

Élèves de Réal