Natacha Gagné-Patenaude

Bachelière en Animation et Recherche Culturelle, Natacha fait son entrée dans l’équipe en janvier 2020. Se destinant auparavant à l’animation à la vie étudiante, c’est à l’automne 2015 qu’elle découvre pour la première fois le merveilleux métier d’AVSEC et comprend au contact de sa mentor et pierre angulaire de son engagement, Michèle Guimond, que c’est ainsi que sa vie professionnelle prendra tout son sens.

Passionnée de l’humain et de son développement, mais également des enjeux de société, elle voit au travers l’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire un moyen d’action servant à mobiliser les jeunes tout en les outillant pour l’avenir. Se servant de leurs besoins exprimés, de leurs idées et de leurs aspirations comme d’un levier, Natacha est une animatrice dévouée qui ne recule devant aucun obstacle, préférant les voir comme des défis.

La culture sous toutes ses formes joue également un rôle important dans sa pratique puisqu’elle voit en elle un moyen d’expression, de mobilisation et de création d’un imaginaire collectif, d’un monde commun.

Elle croit profondément que nos jeunes sont les acteurs de changement pour demain. Donner du sens à ce qui est déjà présent en eux et fournir un cadre souple tout en laissant émerger ce qui sera nourri par l’action contribuera au final à un monde plus juste et équitable.

Coordonnées
514 855-4500 p. 745 591 / natacha.gagne.patenaude14@csmb.qc.ca

Adresse postale
École Saint-Laurent
2395, Thimens, Saint-Laurent (Qc) H4R 1T4

Ça roule à Saint-Laurent

Cet automne, l’école secondaire Saint-Laurent s’est procuré 40 planches, casques et ensembles de protection dans l’espoir de commencer un club de planche à roulettes (skateboard). Malheureusement, les mesures sanitaires ont fait en sorte que le club n’a jamais pu démarrer. Qu’à cela ne tienne, devant l’enthousiasme des élèves, Natacha, soutenue par la direction, a décidé … Continuer la lecture de Ça roule à Saint-Laurent

17 mai : LGBTQ+, avec cœur

Le 17 mai a été choisi internationalement pour lutter contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Afin de souligner cet enjeu essentiel, plusieurs écoles secondaires en font une journée de sensibilisation aux réalités LGBTQ+ et une occasion de démontrer leur support à cette riche communauté.

Semaine en couleurs

La relâche marque la fin de La semaine en couleurs à l’école secondaire Saint-Laurent, au pavillon Saint-Germain.

Traces profondes – hommage à Gérald

Fin 2020, Gérald Ferland, AVSEC au CSSMB, prend sa retraite, non sans avoir marqué profondément collègues et élèves, qui témoignent en vidéo.

Novembre 2020, mois du bien-être !

Afin de contrer le froid et la grisaille qui s’en viennent et de redonner espoir et motivation à tous, Natacha, Rimonda et Marie-Eve, avec plusieurs collaborateurs de l’école Saint-Laurent, ont mis sur pied une programmation d’activités, de concours et de surprises jusqu’à la fin du mois.