Vous le savez : en mai 2017, de sévères inondations ont frappé une bonne partie du Québec. La CSMB n’a pas été épargnée : des écoles ont été fermées, le transport a été plus que précaire dans les zones touchées et il a d’importants dommages à réparer maintenant que l’eau a baissé.
Ce n’est pas le plus grave. Plusieurs citoyens, dont certains de nos élèves, ont vu leur vie grandement perturbée quand l’eau a envahi rues et maisons. En même temps, une grande vague de solidarité a déferlé : plusieurs ont déjà manifesté leur volonté d’aider les victimes. Bien entendu, l’équipe SASEC a décidé de se joindre au mouvement.
Vous trouverez ici quelques-unes des diverses initiatives de nos écoles.
Dorval-Jean-XXIII et Félix-Leclerc : une lettre a été envoyée pour inviter les parents à donner à la Croix-Rouge et les élèves à faire de même à l’école.
Saint-Laurent : des élèves ont pensé amener des denrées alimentaires et les donner à un organisme, probablement Moisson Montréal.
Des Sources : le comité Bel Environnement a organisé une vente de plantes (gracieuseté du comité horticulture du CSL) pour ramasser des fonds pour les sinistrés. La plante signifie la repousse, en analogie avec la reconstruction. Une quarantaine de plantes ont ainsi trouvé preneur.
Collège Saint-Louis : Journée de solidarité avec les sinistrés des inondations le 6 juin. Une journée sans uniforme ainsi qu’une vente de desserts ont permis de ramasser la somme de 1743,45$ qui sera donnée à la Croix-Rouge, spécifiquement au Fonds secours pour les inondations – Québec. De plus, trois boîtes bien remplies de denrées non périssables seront remises au Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’île, qui offre une aide directe aux personnes touchées par les inondations.