École secondaire Saint-Georges: les élèves racontent leur pandémie.
Soucieux du bien-être de leurs camarades, les membres du conseil des élèves ont voulu favoriser la résilience. Ils ont d’abord tourné des capsules vidéos où des élèves étaient invités à exprimer leur vécu et leurs émotions en lien avec la pandémie. Les participants ont répondu à des questions tel que «Comment te sens-tu face aux mesures sanitaires?», «Quels sont les intérêts et les passions que tu as découverts pendant le confinement?» ou encore «Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que cette situation est commencée?»
Les vidéos ont ensuite été présentées dans toutes les classes pour lancer les discussions; élèves et enseignants ont apprécié d’avoir un moment pour échanger sur les impacts de la pandémie dans leur vie.
Le projet a été réalisé par Suzie et sa stagiaire Laurence, avec la collaboration de la psychoéducatrice Nancy et de la technicienne en loisirs Kim.
Bien-être et pandémie – 2021-03
Article sur le site Web CSSMB